Psychologue

Améliorer sa qualité d'accompagnement
psychologique

Cette formation en 12 jour permet à des professionnels de la naturopathie intégrative ou les coachs du bien-être d’accompagner leurs clients au niveau psychologique de manière plus complète et plus efficace.

Vous êtes naturopathe

La naturopathie est par essence holistique, c’est-à-dire qu’elle intègre dans sa prise en charge tous les aspects de l’être humain, en particulier son psychisme.

Améliorer sa capacité à accompagner les clients, non seulement au niveau de leur santé physique, mais aussi au niveau de leur bien-être psychique, est donc une démarche naturelle pour tout naturopathe.

Vous êtes coach du bien-être

En tant que coach du bien-être, vous pouvez compléter votre formation pour améliorer votre accompagnement au niveau du bien-être psychique.

La mise en pratique, élément fondamental.

L’accent est mis sur la pratique, qui représente 50% du programme de chaque session et qui est encouragée entre les sessions. De ce fait, chaque étudiant.e pourra vivre pour lui-même le travail du soi qu’il.elle pourra ensuite proposer à ses clients.

Chaque session permettra d’acquérir des compétences spécifiques pour avancer vers plus de confiance en soi et de professionnalisme dans l’accompagnement psychologique des clients.

Modalités pratiques

L’école Syneidesis précise que se former au métier de psychopraticien.ne, qui permet de proposer aux clients un suivi complet en psychothérapie, nécessite 3 à 4 ans de formation spécifique, mais un accompagnement psychologique approfondi est tout-à-fait possible par un.e praticien.ne naturopathe ou coach du bien-être spécialement formé.e à cela.

Avoir suivi au moins 1 an de formation à l'ANAE ou être coach du bien-être

Synthèse du programme

• approfondissement des techniques énergétique de type EFT :

• Lieu sûr

• 3 ressources

• Protocole du film et sans larme

• 4P et choix simple

• approfondissement en analyse transactionnelle :

• Les besoins et les schémas de pensée

• Les transactions

• Les états du moi

• 3P : protection, permission, puissance

• approfondissement de la psychologie générale :

• Notion de psycho-traumatologie

• Les systèmes de défense

• Psychologie du développement

• Théorie de l’attachement

• approfondissement de l’Ennéagramme :

• Ennéagramme schémas de pensée et petits mois

• approfondissement de la relation d’aide :

• Premier entretien en accompagnement psychologique

• Construction du suivi en accompagnement psychologique

• Écoute et reformulation pour amener un dialogue socratique

• approfondissement de la théorie et de la pratique des petits-mois :

• Dialogue intérieur et technique de la chaise

• Processus ELR (celui de France)

• approfondissement du processus EME :

• Identification besoins/interdits = travail sur les conflits intérieurs

• pratiques psycho-corporelles comme une aide à l’intégration des connaissances et techniques transmises

Thérapie de couple

Dates de la prochaine formation

4 modules de 3 jours :

• 7-9 avril 2023

• 5-7 mai 2023

• 2-4 juin 2023

• 21-23 juillet 2023

Lieu de formation

Foyer Saint Paul

Rempart Freppel

67210 Obernai

Tarifs et modalités de règlement

1 200€ TTC + 40€ TTC de frais de dossier

Modalités de règlement :

Possibilité du règlement en 6 mensualités. Le règlement de la 1ère mensualité et des frais de dossier sont à joindre à l’inscription puis 5 mensualités de 200€ les mois suivants par prélèvement bancaire (mandat Sepa).

Inscription

Envoyez le formulaire d’admission au moins 30 jours avant le début des cours. Les inscriptions reçues après la date limite seront acceptées selon les disponibilités.